PRIX DU ETHEREUM : ETH/USD

4.8/5

Notre avis

Ethereum est une monnaie numérique ou crypto-monnaie, un moyen d’échange qui n’existe qu’en ligne. Ethereum est l’une des crypto-monnaies les plus populaires et la deuxième en termes de taille totale (en avril 2022), après Bitcoin, une pièce devenue synonyme de crypto-monnaies.

La crypto-monnaie a suscité de nombreuses controverses, de ceux qui la saluent comme le prochain système de paiement mondial à ceux qui la voient simplement comme une bulle spéculative. C’est ce qu’est Ethereum et comment cela fonctionne.

Qu’est-ce qu’Ethereum ?

Ethereum est en fait l’une des milliers de crypto-monnaies qui ont évolué au cours des dernières années. Idée originale de 8 co-fondateurs, Ethereum a été lancé pour la première fois en 2015. La crypto-monnaie ou plateforme s’appelle Ethereum, tandis que l’unité individuelle s’appelle éther (2 éther, 17 éther, etc.)

Ethereum fonctionne sur un réseau informatique décentralisé, ou registre distribué appelé blockchain, qui gère et suit la monnaie. Il peut être utile de considérer une blockchain comme un reçu courant de chaque transaction qui a déjà eu lieu en crypto-monnaie. Les ordinateurs du réseau vérifient les transactions et assurent l’intégrité des données.

Ce réseau décentralisé fait partie de l’attrait d’Ethereum et d’autres crypto-monnaies. Les utilisateurs peuvent échanger de l’argent sans intermédiaire central comme une banque, et l’absence de banque centrale signifie que la monnaie est pratiquement autonome. Ethereum permet également aux utilisateurs d’effectuer des transactions de manière presque anonyme, même si la transaction est publique sur la blockchain.

Bien que tout ce domaine soit abordé en termes de devise, il peut être plus utile de considérer la crypto-monnaie comme un jeton pouvant être utilisé dans un but spécifique activé par la plate-forme Ethereum. Par exemple, déposer de l’argent ou acheter et vendre des biens sont des fonctions activées par la pièce. Mais Ethereum peut faire beaucoup plus, et il peut également constituer la base de contrats intelligents et d’autres applications.

Que fait Ethereum ?

Ethereum peut alimenter un certain nombre d’applications qui offrent une variété de fonctions :

  • Devises : Avec les portefeuilles cryptographiques, vous pouvez envoyer et recevoir de l’éther ou payer des biens et des services, si la monnaie numérique est acceptée pour le paiement. Certaines plates-formes, telles que Coinbase, vous permettent même de gérer vos pièces dans un portefeuille numérique, vous pourriez donc, en théorie, les rendre moins vulnérables aux pirates.
  • Contrat intelligent : un contrat intelligent est un type d’application sans autorisation qui s’exécute automatiquement une fois que les conditions du contrat sont remplies.
  • Applications décentralisées ou dApps : Ethereum prend en charge les applications numériques qui permettent aux utilisateurs de jouer à des jeux, d’investir, de déposer, de surveiller des portefeuilles, de suivre des réseaux sociaux, etc.
  • Jetons non fongibles : ces jetons peuvent être alimentés par Ethereum et peuvent permettre aux artistes ou autres de vendre des œuvres d’art ou d’autres objets directement aux acheteurs en utilisant des contrats intelligents.
  • Finance décentralisée : En utilisant Ethereum, certaines personnes peuvent éviter le contrôle centralisé (gouvernemental) sur les mouvements d’argent ou d’autres actifs.

Encore une fois, il serait peut-être plus juste de considérer Ethereum comme un jeton qui alimente diverses applications plutôt que simplement comme une crypto-monnaie permettant aux utilisateurs de s’envoyer de l’argent les uns aux autres.

4.8/5

Notre avis

4.7/5

Notre avis

4.6/5

Notre avis

Où acheter Ethereum (ETH) ?

Il existe plusieurs façons d’acheter Ethereum (ETH):

  1. Échanges de crypto-monnaie : Vous pouvez acheter des ETH sur un échange de crypto-monnaie comme Binance, Coinbase, Kraken ou Gemini. Pour acheter des ETH sur un échange, vous devrez créer un compte, vérifier votre identité et approvisionner votre compte avec une monnaie fiduciaire ou une autre crypto-monnaie.
  2. Marchés peer-to-peer : Vous pouvez également acheter des ETH sur des marchés peer-to-peer comme LocalEthereum ou LocalBitcoins. Ces plateformes connectent directement les acheteurs et les vendeurs, vous permettant d’acheter des ETH en utilisant de la monnaie fiduciaire ou d’autres crypto-monnaies.
  3. Distributeurs automatiques de billets : Certains distributeurs automatiques de crypto-monnaie vous permettent également d’acheter des ETH directement en espèces. Vous pouvez trouver des guichets automatiques ETH en utilisant des sites Web comme Coin ATM Radar.

Avant d’acheter des ETH, il est important de faire vos propres recherches et de comprendre les risques associés à l’investissement dans la crypto-monnaie. Il est également recommandé de stocker vos ETH dans un portefeuille sécurisé, soit un portefeuille matériel comme Ledger ou Trezor, soit un portefeuille logiciel comme MyEtherWallet ou Exodus.

D’où vient l’éther ?

En avril 2022, il existait environ 120,4 millions d’éther. Et bien que de nouvelles pièces puissent être « extraites », l’émission annuelle totale est limitée. Cela contraste fortement avec Bitcoin, où un maximum de 21 millions de pièces peuvent être extraites et où la nouvelle émission devient plus difficile chaque année. Et cela contraste toujours avec Dogecoin, où l’émission est totalement illimitée.

L’éther et d’autres crypto-monnaies sont « exploités » par des ordinateurs sur le réseau. Ils effectuent des calculs mathématiques qui débloquent efficacement des pièces ou des fractions de pièces.

Cependant, ce paramètre est en train de changer. Les chaînes de blocs Bitcoin et Ethereum utilisent toutes deux ce que l’on appelle la « preuve de travail » pour extraire de nouvelles pièces et valider les transactions. Il s’agit d’un processus coûteux, énergivore et chronophage qui peut obstruer le réseau. Les personnes derrière Ethereum ont donc décidé de changer leur système en un système de «preuve de participation», nommé Ethereum 2.0.

Dans ce système, de nouvelles pièces sont créées dans le cadre d’un paiement aux validateurs, qui participent au suivi et à la vérification des transactions en crypto-monnaies.

Ethereum passe à la preuve de participation

Puis en 2022, Ethereum devrait passer à un protocole de preuve de participation. Cette mise à niveau s’appelle « The Merge » et reconfigure complètement le fonctionnement du système Ethereum.

Au lieu que les mineurs vérifient les transactions, Ethereum utilisera les propriétaires des principaux enjeux pour valider les transactions. Ces validateurs « jalonnent » leur devise et gagnent des récompenses sous forme d’éther pour la vérification des transactions. Cependant, les investisseurs peuvent perdre leur investissement s’ils valident des transactions non conformes aux règles d’Ethereum. Même les petits investisseurs peuvent participer au système de mise – et gagner des récompenses – en promettant leurs pièces à un validateur.

On s’attend à ce que la conversion ainsi que les frais de transaction « brûlés » – définitivement détruits – conduisent à moins d’existence d’éther et à une spirale déflationniste, faisant monter en flèche la crypto-monnaie.

Ethereum est-il un bon investissement ?

Ethereum a considérablement augmenté au cours des dernières années, de sorte que ceux qui ont acheté et détenu il y a des années ont bien réussi. Mais au lieu de regarder l’évolution des prix d’hier et de craindre de passer à côté, il est important de comprendre dans quoi vous investissez. Et sur cette base, les acheteurs d’Ethereum achètent une crypto-monnaie qui n’est soutenue par aucun actif durable ou flux de trésorerie.

Cela peut sembler trivial, mais c’est la principale différence entre les actions et les crypto-monnaies. Les actions sont une petite propriété dans une entreprise, de sorte que sa performance au fil du temps est due au succès continu de cette entreprise. Si une entreprise augmente ses bénéfices, son action est susceptible de suivre cette croissance au fil du temps. Les actionnaires ont un titre légal sur les actifs et les flux de trésorerie de cette entreprise.

En revanche, Ethereum – et la plupart des autres crypto-monnaies populaires – ne sont pas du tout pris en charge. La seule chose qui maintient le prix est l’optimisme des autres investisseurs, qui pensent tous qu’ils pourront vendre la crypto-monnaie plus tard à d’autres – ce qui est devenu la « théorie de l’investissement stupide ». La spéculation est la seule chose qui pousse Ethereum et les autres crypto-monnaies à la hausse.

Pour cette raison, entre autres, la légende de l’investissement Warren Buffett ne toucherait pas aux crypto-monnaies et a même été crédité de « mort aux rats au carré ». L’approche de Buffett est un bon indice de la valeur à long terme disponible dans les crypto-monnaies.

Inférence

Les spéculateurs peuvent investir directement dans des crypto-monnaies comme Ethereum, mais ils peuvent également investir dans des entreprises qui peuvent profiter du passage à la monnaie numérique.

Que vous négociez Ethereum, Bitcoin ou n’importe quelle société de cryptographie, il est important de comprendre les risques, y compris la possibilité de perdre la totalité de votre investissement. Les investisseurs devraient adopter une approche mesurée des crypto-monnaies, compte tenu de leur volatilité et de leurs nombreux risques. Ceux qui cherchent à profiter de l’action ne doivent pas investir plus qu’ils ne peuvent se permettre de perdre.

4.8/5

Notre avis

Le marché des crypto-monnaies explose. Donc, beaucoup de gens recherchent les meilleurs échanges cryptographiques et sont intéressés par l'achat de Bitcoin, Ethereum et autres altcoins. Un bon courtier en crypto vous aidera à cet égard.

C'est un problème qui se pose parce que les commerçants ne sont pas conscients du fonctionnement du marché des changes. C'est pourquoi nous sommes ici, essayant de vous aider dans votre voyage crypto !

Les échanges de crypto-monnaie les plus populaires

KuCoin

Kraken

Binance

Bybit

Contact

info@prixcrypto.fr