4.8/5

Notre avis

PRIX DU BITCOIN : BTC/USD

Bitcoin est une crypto-monnaie qui a connu des fluctuations de prix drastiques depuis son introduction en 2009. Cela a été un tour de montagnes russes, en particulier au cours des dernières années et de nombreux commerçants ont plongé dans le bitcoin, certains gagnant des millions, tandis que d’autres ont subi des pertes massives.

Si vous envisagez cette version décentralisée de l’argent numérique, vous avez plusieurs façons d’acheter du bitcoin. Vous pouvez les acheter directement ou indirectement auprès de certains courtiers traditionnels, ainsi que de certaines startups. En fait, acheter du bitcoin est plus facile que jamais, et vous pouvez également le faire avec des commissions moins élevées qu’auparavant.

Voici cinq façons d’acheter du bitcoin et quelques facteurs clés auxquels vous devez faire attention.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Bitcoin est une monnaie numérique ou crypto-monnaie, un moyen de payer pour des choses qui n’existent que dans la réalité. Cette pièce a été lancée en 2009 et s’est vraiment généralisée en 2017 avec une augmentation rapide cette année-là. Les pièces sont créées, ou « extraites », lorsque les ordinateurs organisent le processus monétaire et légitiment les transactions dans la monnaie.

Bitcoin utilise un réseau décentralisé d’ordinateurs pour tout gérer – un registre distribué appelé blockchain qui garde une trace des transactions dans la devise. C’est comme un enregistrement public géant de chaque transaction qui a eu lieu dans la monnaie. Et le réseau surveille tout, garantissant l’intégrité de la devise et la propriété des bitcoins.

Les meilleures façons d’acheter des bitcoins

Si vous cherchez à échanger du Bitcoin, la bonne nouvelle est que vous avez maintenant plusieurs options. Vous n’aurez peut-être même pas besoin d’ouvrir un compte séparé et spécialisé pour le faire, car de nombreux courtiers majeurs offrent un moyen de les acheter. De plus, certains acteurs inattendus – par exemple, PayPal et Cash App – permettent désormais également aux résidents américains d’acheter, de vendre et de détenir des Bitcoins.

Chacune des méthodes ci-dessous offre une combinaison différente de coût, de sécurité et d’inconvénients potentiels.

Application Finances

De nombreuses applications financières comme PayPal et Venmo vous permettent désormais d’échanger des crypto-monnaies.

PayPal vous facilite incroyablement l’achat ou la vente de bitcoins directement en utilisant les mêmes applications auxquelles vous faites déjà confiance pour vos paiements en ligne. Vous paierez 0,49 $ pour les transactions impliquant moins de 5 $ et les frais augmenteront à partir de là. Les transactions impliquant 200 $ à 1 000 $ coûtent 1,8 %, tandis que celles de plus de 1 000 $ coûtent 1,5 %.

Il y a un écart sur les transactions, mais il n’y a pas de frais pour la détention de crypto sur votre compte et vous pouvez échanger aussi peu que 1 $ chacun. Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash sont également échangeables ici.

Venmo facture des frais similaires, car il appartient à PayPal.

Échange de crypto-monnaie

Les échanges de crypto-monnaie sont une autre option populaire pour ceux qui cherchent à acheter du Bitcoin. Les échanges offrent plusieurs avantages clés aux commerçants. Premièrement, les meilleurs échanges de crypto offrent les coûts tout compris les plus bas possibles pour échanger des crypto-monnaies. Ils sont donc votre meilleur pari si le coût est votre objectif principal. Deuxièmement, de nombreuses bourses ne facturent pas de spread, qui est une commission cachée intégrée au prix de la transaction. Troisièmement, de nombreux échanges proposent des portefeuilles, vous permettant de stocker en toute sécurité vos crypto-monnaies.

Les frais des différents échanges de crypto peuvent varier considérablement, c’est donc une bonne idée de regarder autour de vous pour en trouver un qui offre la meilleure combinaison de prix, de choix de crypto et de service. Les options populaires incluent KuCoin, Binance, Bybit et Kraken.

Application de trading

Vous pouvez obtenir quelques bitcoins sans commission directe en utilisant une application de trading comme Webull ou Robinhood, bien que vous finirez par compenser avec un spread.

Robinhood prend son meilleur truc – pas de commissions – et l’applique aux crypto-monnaies, mais il facture un spread, dont il ne divulgue pas le coût exact. Vous pourrez acheter des bitcoins directement et aurez également accès à d’autres devises numériques, une fonctionnalité que les autres courtiers répertoriés ici n’offrent pas. Bien sûr, vous pourrez acheter des actions, des ETF et des options sur la plateforme facile à utiliser.

Webull vous permet de trader plus de 25 crypto-monnaies, dont le Bitcoin. Cependant, vous devrez payer 1% de différence pour chaque transaction. Vous pouvez également négocier des actions, des ETF et des options.

Courtier traditionnel

Plusieurs courtiers traditionnels se sont également aventurés dans l’espace crypto, notamment Interactive Brokers et TradeStation.

Chez Interactive Brokers, vous pourrez acheter des contrats à terme Bitcoin ainsi que négocier directement la devise. Le courtier facture 10,02 $ par contrat à terme, ce qui vous donne une exposition à cinq bitcoins.

Si vous souhaitez échanger directement des bitcoins, vous devrez payer une commission compétitive de 0,12 à 0,18 % de la valeur de votre échange, en fonction de votre volume mensuel. Vous aurez également accès à Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. The Interactive Broker propose une gamme complète d’autres titres négociables, vous donnant accès à des actions du monde entier.

Distributeurs automatiques de billets Bitcoin

Une autre option consiste à acheter des bitcoins directement via un guichet automatique Bitcoin, bien que vous soyez susceptible de payer des commissions beaucoup plus élevées qu’ailleurs. Vous pourrez acheter des bitcoins, et certains guichets automatiques vous permettront également de les vendre en espèces ou par carte de débit.

Mais vous aurez peut-être besoin d’un portefeuille Bitcoin pour effectuer des transactions. Les commissions peuvent être coûteuses, certains guichets automatiques facturant environ 7% par transaction, tandis que les frais d’autres peuvent s’étendre aux adolescents.

Échangez des bitcoins (BTC)

4.8/5

Notre avis

4.7/5

Notre avis

4.6/5

Notre avis

Acheter Bitcoin : Voici ce qu’il faut regarder

Lorsque vous envisagez d’acheter du Bitcoin, vous voudrez évaluer les facteurs suivants, car ils influenceront votre choix de l’endroit où l’acheter ou, finalement, de l’éviter complètement.

  • La possession. Que souhaitez-vous posséder exactement ? Vous pouvez posséder Bitcoin directement ou un produit dérivé, tel qu’un contrat à terme, qui profite du mouvement de la devise.
  • Côté gauche / verso. Votre profit potentiel est directement lié au fait que vous possédiez la devise directement ou via un contrat à terme. En possédant directement des Bitcoins, votre bénéfice augmentera d’un dollar à chaque augmentation de dollar dans la devise. En revanche, avec les contrats à terme, vous pouvez gagner plus d’argent rapidement sans avoir à disposer de beaucoup de capital. Cependant, votre inconvénient est qu’il est plus limité avec la propriété directe, alors que vous pouvez perdre plus d’argent avec des contrats à terme.
  • Coût. Les commissions peuvent varier considérablement en fonction de la façon dont vous achetez des Bitcoins. Les contrats à terme vous donnent une grande partie de l’action à un prix relativement bas, tandis que certains courtiers peuvent vous facturer quelques pour cent pour acheter directement. Quelques pour cent peuvent ne pas sembler beaucoup, mais si vous négociez à l’intérieur et à l’extérieur du marché, cela rongera rapidement vos bénéfices.
  • Protéger. L’une des plus grandes préoccupations de tout investissement est de s’assurer qu’il est sûr. Certains nouveaux lecteurs de crypto ont eu de sérieux problèmes de sécurité. Par exemple, les pirates ont volé environ 570 millions de dollars de BNB de Binance en 2022. Les courtiers plus traditionnels peuvent offrir une meilleure sécurité car ils traitent ce problème depuis plus longtemps.

Quelles sont les informations nécessaires pour acheter du Bitcoin ?

Lorsque vous ouvrez un compte dans une société de courtage traditionnelle ou un échange de crypto-monnaie, vous devrez fournir des informations personnelles de base. Bien sûr, vous devrez fournir votre nom, mais l’entreprise vous demandera également d’autres données telles que votre numéro de sécurité sociale, votre adresse, votre numéro de téléphone et votre numéro de compte bancaire. Vous devrez peut-être également détailler votre expérience en trading et votre degré d’aisance avec le trading, selon l’institution.

Ces informations permettent à l’entreprise de vous identifier et de vérifier qui vous êtes. C’est également très important pendant la période des impôts, car le courtier ou la bourse prépare vos documents de profits et pertes, indiquant que vous devez déclarer vos impôts correctement.

Le Bitcoin est-il une protection efficace contre l’inflation ?

Certaines personnes pensent que Bitcoin peut être un moyen efficace de se protéger de l’inflation, ou ce qu’on appelle une couverture contre l’inflation. La couverture est un investissement qui compense, en partie ou en totalité, la baisse d’un autre actif. Ainsi, une couverture contre l’inflation vous protège de l’inflation d’une manière ou d’une autre.

Selon les experts, il existe peu de preuves pour étayer l’affirmation selon laquelle Bitcoin agit comme une couverture contre l’inflation. Bitcoin n’existe pas depuis assez longtemps pour connaître une poussée inflationniste majeure, bien qu’il soit testé dans l’environnement macroéconomique difficile actuel. Le bitcoin a chuté de près de 60 % en 2022 au 7 octobre, malgré une inflation atteignant des sommets de plusieurs décennies.

Et ce n’est pas une couverture efficace contre la volatilité des marchés boursiers. Les experts disent que Bitcoin se comporte comme une action technologique à risque ou une action dynamique, ce qui signifie qu’il augmente lorsque ces actions montent et diminue lorsqu’elles baissent.

Ce n’est pas ce que vous attendez d’une couverture, qui fera le contraire d’un actif protégé, coupant lorsque le marché baisse.

Quel est le meilleur endroit pour stocker des bitcoins ?

Le meilleur endroit pour stocker vos bitcoins dépend de l’utilisation que vous comptez en faire. Par exemple, si vous envisagez de les échanger, il peut être préférable de les conserver auprès de la bourse de crypto-monnaie ou du courtier où vous effectuez vos transactions, surtout si vous négociez souvent ou pendant de courtes périodes.

D’autres peuvent opter pour un portefeuille crypto, s’ils prévoient de dépenser de la crypto, ou même simplement de le verrouiller pour le garder en lieu sûr. Un portefeuille crypto peut conserver et sécuriser votre crypto, bien que si vous gérez vos actifs, c’est votre seule responsabilité et vous pourriez perdre votre crypto si vous ne faites pas attention.

Deux options populaires pour ce dernier groupe incluent les portefeuilles chauds et les portefeuilles froids.

Portefeuille chaud

Les portefeuilles chauds facilitent l’utilisation ou le déplacement de vos crypto-monnaies. Étant donné que vos fonds sont sécurisés avec un logiciel, et non avec du matériel, et restent connectés à Internet, ils sont moins sécurisés que les portefeuilles froids. Mais si vous utilisez un portefeuille parce que vous avez l’intention d’utiliser la cryptographie, vous devez utiliser un portefeuille chaud. Les hot wallets sont de plusieurs types :

  • Portefeuille de bureau : vous pouvez télécharger le logiciel de portefeuille sur votre ordinateur et gérer vos actifs cryptographiques à partir de là. Une fois la transaction effectuée, vous pouvez même la mettre hors ligne, ce qui augmente votre sécurité.
  • Portefeuille Web : Ce plug-in de navigateur vous permet de vous connecter à la blockchain et d’effectuer des transactions rapidement, mais une connexion Internet le rend moins sécurisé.
  • Portefeuille mobile : vous pouvez utiliser le logiciel sur votre appareil mobile si vous utilisez une crypto-monnaie pour des paiements ou des transactions.

Certains fournisseurs de portefeuilles actifs proposent également plusieurs portefeuilles matériels, ce qui vous permet d’utiliser le même logiciel sur plusieurs appareils.

Portefeuille froid

Les portefeuilles froids sont plus précieux si vous voulez vraiment verrouiller votre crypto et la rendre presque étanche.

Les portefeuilles froids reposent sur du matériel, un appareil physique, pour protéger vos actifs et cela ressemble à une clé USB. Cela peut être déconnecté d’Internet, ce qui rend votre propriété très sûre. Lorsque vous êtes prêt à échanger, vous pouvez le brancher et commencer.

Bien qu’ils soient plus sûrs que les portefeuilles chauds, les portefeuilles froids comportent de nombreux autres risques, notamment le vol d’appareil, la perte de portefeuille et même la perte de mot de passe. Ainsi, même les portefeuilles froids ne sont pas facilement dupes.

Inférence

Si vous cherchez à acheter du Bitcoin ou d’autres devises numériques comme investissement, il est important de réduire les coûts au minimum. Avec la nouveauté du marché de la cryptographie, de nombreux courtiers souhaitent maximiser leurs commissions (par opposition au marché boursier où les frais de négociation sont passés à zéro). Ces frais grignotent votre résultat net, alors trouvez des moyens de minimiser ces coûts de friction.

Bien que le prix du Bitcoin monte rapidement en flèche, il comporte toujours de sérieux risques qui le rendent inadapté à tout le monde. Ceux qui recherchent des investissements conservateurs ou qui ne peuvent pas se permettre de perdre de l’argent devraient envisager d’éviter le Bitcoin ou de n’échanger qu’avec de l’argent qu’ils sont prêts à perdre.

4.8/5

Notre avis

Le marché des crypto-monnaies explose. Donc, beaucoup de gens recherchent les meilleurs échanges cryptographiques et sont intéressés par l'achat de Bitcoin, Ethereum et autres altcoins. Un bon courtier en crypto vous aidera à cet égard.

C'est un problème qui se pose parce que les commerçants ne sont pas conscients du fonctionnement du marché des changes. C'est pourquoi nous sommes ici, essayant de vous aider dans votre voyage crypto !

Les échanges de crypto-monnaie les plus populaires

KuCoin

Kraken

Binance

Bybit

Contact

info@prixcrypto.fr