4.5/5

Notre avis

Début 2009, une personnalité Internet anonyme nommée Satoshi Nakamoto a informé les utilisateurs d’une communauté de forum populaire qu’il avait lancé une nouvelle monnaie peer-to-peer. Utilisant la technologie blockchain, cette nouvelle monnaie permet un transfert de valeur quasi instantané et sans autorisation partout sur Terre sans avoir besoin d’un tiers.

Cette nouvelle monnaie Internet magique que nous appelons Bitcoin est devenue la base d’une toute nouvelle classe d’actifs et a créé une industrie de la cryptographie d’un billion de dollars. En 2017, près d’une décennie après le lancement du réseau Bitcoin, Changpeng Zhao a fondé Binance.

Cette revue de Binance examinera les avantages et les inconvénients de l’un des meilleurs échanges de crypto-monnaie au monde aujourd’hui. Commencer.

Qu’est-ce que Binance ?

Avec une position dominante dans les îles Caïmans, Binance est l’un des plus grands échanges de crypto-monnaie au monde sur Terre. Au moment de la rédaction de cet article, Binance Exchange compte plus de 500 crypto-monnaies disponibles pour le trading à certains des prix les plus compétitifs du marché. Parmi celles-ci se trouve leur propre crypto-monnaie, Binance Coin (BNB). Le large choix de fonctionnalités, les plateformes de trading avancées et le grand nombre d’échanges pris en charge sur la plateforme font de Binance l’un des meilleurs échanges de crypto-monnaie au monde.

Avantage

Large sélection – Binance possède l’une des plus larges sélections de crypto-monnaies au monde. Leur plate-forme offre aux utilisateurs plus de 500 devises pour les achats.

Types de trading – Contrairement à la plupart des échanges, Binance est plus qu’une simple plateforme de trading. Les utilisateurs peuvent accéder à un certain nombre de transactions et d’outils complexes, notamment le trading sur marge, le stop loss suiveur et le trading peer-to-peer.

Plate-forme – L’exhaustivité de la plate-forme Binance est conçue pour les niveaux de trading les plus élevés et offre aux utilisateurs un accès à des instruments financiers tels que des options, des outils graphiques avancés et les meilleures techniques d’indicateurs disponibles.

Défaut

Difficile à utiliser – En raison de la nature complexe de la plateforme, Binance peut être écrasante pour les investisseurs novices sur le marché de la cryptographie. Même les personnes ayant de l’expérience avec d’autres bourses peuvent avoir du mal à se frayer un chemin à travers la bourse Binance.

Réglementation – Binance n’est pas la bourse la plus réglementée du marché. Les investisseurs qui souhaitent donner la priorité à la sécurité et aux réglementations plutôt qu’à la sophistication et à l’accès à des mécanismes de négociation plus complexes peuvent vouloir rester à l’écart de la bourse Binance.

Binance est-il sûr et fiable ?

Il suffit de rechercher sur Google l’expression “crypto hack” pour voir d’innombrables personnes qui se sont fait voler leur crypto au cours des 10 dernières années. Avec des histoires d’horreur comme l’histoire de Mt Gox qui effraient toujours la psyché des investisseurs vétérans de la cryptographie, une conclusion finale que la question dans l’esprit de chaque investisseur serait “Est-ce que Binance est sûr” ?

Le 7 mai 2019, Binance a subi un piratage massif qui a entraîné le vol de plus de 7000 Bitcoins sur l’échange. Depuis lors, Binance n’a épargné aucune dépense en matière de sûreté et de sécurité sur la plateforme. Ils offrent désormais aux utilisateurs une large gamme de services pour aider à sécuriser leurs comptes, y compris l’utilisation de l’authentification à 2 facteurs.

Les autres fonctionnalités de sécurité incluent les adresses IP et les périphériques de liste blanche, le stockage à froid et un nouveau fonds d’actifs sécurisé pour les utilisateurs (SAFU). Bien qu’aucun échange ne puisse garantir contre toute faille de sécurité, avec les fonctionnalités de sécurité étendues de Binance, il est très peu probable que vos investissements cryptographiques soient à risque sur la plateforme.

Cela dit, les utilisateurs doivent noter que Binance n’est pas réglementé par les régulateurs financiers des principales juridictions, y compris le Royaume-Uni et les États-Unis. Les utilisateurs qui souhaitent investir leur capital dans des bourses réglementées doivent envisager des bourses alternatives.

Examen de Binance : plate-forme et fonctionnalités

Pour des raisons légales, il existe deux versions de Binance. Une version est conçue pour les utilisateurs aux États-Unis et l’autre pour les utilisateurs d’autres pays. En raison de ces limitations réglementaires, la version américaine de la plate-forme a une gamme de fonctionnalités beaucoup plus limitée que sa version. Il n’est pas disponible dans de nombreux États, y compris New York. Cet examen de Binance se concentrera sur la plate-forme Binance et ses fonctionnalités en dehors des États-Unis.

Comme la plupart des échanges à l’ère numérique, Binance divise ses services entre la plate-forme de bureau et l’application Binance. Leur application Binance convient aux investisseurs de différents niveaux de compétence. Ils ont inclus une fonctionnalité “lite” qui simplifie l’interface utilisateur, rendant l’application beaucoup plus facile pour les investisseurs novices. Cette fonctionnalité compacte contrecarre la critique fondamentale de l’échange de Binance : qu’il est trop compliqué pour les nouveaux investisseurs de s’y retrouver.

L’échange Binance accepte plusieurs méthodes de paiement, prend en charge plusieurs devises fiduciaires et offre plusieurs options pour transférer des fonds vers/hors de votre compte. Il s’agit notamment des virements électroniques, du SEPA, des virements électroniques et des dépôts en espèces.

Si vous êtes intéressé par le trading de crypto-monnaies, la bourse Binance propose également l’une des plateformes les plus avancées et les plus sophistiquées disponibles. Leurs outils de trading complets, leurs indicateurs et leurs options de cartographie fournissent aux traders toutes les ressources dont ils ont besoin.

Enfin, Binance a suivi d’autres échanges majeurs en entrant sur le marché des emprunts et des prêts en vous permettant de gagner des intérêts sur votre crypto-monnaie. Ils offrent jusqu’à 7 % d’APY sur une sélection de pièces que vous stockez avec le portefeuille Binance.

Revue Binance : frais et commissions

Les frais de négociation sur Binance sont parmi les plus compétitifs du secteur. Actuellement, il ne facture pas de frais de dépôt et les frais de retrait de Binance sont des frais fixes payés par les utilisateurs pour couvrir les frais de transaction lors du transfert de crypto depuis leur compte Binance. Le prix spécifique que vous payez pour retirer votre crypto de l’échange Binance fluctuera en fonction du réseau de blockchain dont vous vous retirez ainsi que du niveau de congestion que connaît le réseau au moment du retrait.

Voici quelques-uns des frais de Binance :

  • Frais de transaction – 0,02-0,10 % par transaction
  • Frais de carte de débit/crédit – 3-4,5 %
  • Frais de transfert – 15 $
  • Convertisseur de crypto-monnaie – N/A
  • Autres frais – 0,50 % d’achat/vente instantané

Comme vous pouvez le voir, l’échange Binance est nettement moins cher que les autres plateformes. Bien que les utilisateurs américains de Binance paieront un peu, leurs frais seront toujours nettement moins chers que s’ils utilisaient d’autres courtiers de premier plan.

Que pouvez-vous trader sur Binance ?

Binance possède l’une des gammes de crypto les plus complètes de l’industrie. Ils proposent actuellement plus de 500 crypto-monnaies différentes ainsi qu’une large sélection d’instruments financiers pour échanger ces devises. Jetons un coup d’œil à certains de leurs produits les plus populaires.

Crypto-monnaies – Binance possède l’une des listes d’altcoins les plus impressionnantes au monde, avec plus de 500 altcoins disponibles à l’achat via leur échange. Avec une longue liste de devises, vous pourrez trouver même les crypto-monnaies les plus exotiques disponibles pour le trading en bourse. Consultez notre article sur la façon d’acheter des altcoins sur Binance en quelques étapes simples.

Futures – La bourse Binance est l’une des rares à proposer des outils de ce niveau de complexité.

Contrats dérivés – Divers contrats dérivés sont également disponibles sur la bourse Binance.

En raison de la pression réglementaire de diverses juridictions à travers l’Europe, Binance a décidé de réduire ses produits à terme et dérivés dans la majeure partie de l’Europe continentale. Cela comprend le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas.

En plus de cela, Binance ouvre également un marché NFT où vous pouvez échanger de tels produits ou même les offrir en cadeau.

Comment ouvrir votre compte Binance

Le processus d’ouverture d’un compte avec Binance est devenu extrêmement simplifié et ne prendra pas plus d’un jour ouvrable. Pour commencer, visitez le site Web de l’échange.

Sur leur page d’accueil, vous verrez une option “Inscrivez-vous maintenant”. Sélectionnez cette option pour commencer à créer un compte avec Binance.

Vous aurez la possibilité de vous inscrire en utilisant votre numéro de téléphone portable ou votre e-mail. Une fois que vous avez fait cela, il vous sera demandé de vérifier l’une des deux options en entrant un code par e-mail ou SMS, selon l’option que vous décidez d’utiliser.

Après avoir terminé cette étape, vous devez vérifier votre identité pour utiliser l’échange Binance. Pour ce faire, vous devrez soumettre une copie des documents d’identification de base tels que votre passeport/carte d’identité. et se conformer au balayage de reconnaissance faciale. Si vous avez besoin de plus d’aide pour vous conformer au processus de vérification intermédiaire, vous pouvez trouver un didacticiel vidéo dans le coin supérieur droit de l’écran.

Apprendre à utiliser Binance peut être une expérience incroyable. Avant de continuer, examinons rapidement comment déposer et retirer de Binance.

Pour déposer des fonds sur votre compte Binance, sélectionnez l’option « acheter des cryptos » en haut à gauche de l’écran, puis sélectionnez « déposer par carte ». Alternativement, vous pouvez déposer de l’argent en sélectionnant l’option “portefeuille” en haut à gauche de l’écran.

Pour retirer des fonds de votre compte Binance, sélectionnez l’option “portefeuille” en haut à gauche de l’écran, puis sélectionnez “Fiat et Spot”. Sur cette page, vous aurez la possibilité de retirer des fonds sur votre compte bancaire préféré et dans la devise de votre choix.

Comment échanger des crypto-monnaies sur Binance

Aucun examen de Binance ne serait complet sans discuter de la façon de négocier sur Binance. Voyons comment acheter des pièces Binance (BNB) et comment nous pouvons échanger sur la plateforme. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous avons le choix entre plusieurs options, notamment le trading sur marge Binance et des outils de trading plus avancés. Pour les besoins de cette revue Binance, choisissez l’option “Classique”.

Une fois sélectionné, vous serez présenté au terminal de trading Binance. Pour ceux d’entre vous qui débutent dans le trading, le poste de travail d’un trader peut s’avérer assez formidable. Vous pouvez sélectionner la paire de devises que vous souhaitez échanger à partir de la barre de recherche dans le coin supérieur gauche de l’écran. Dans le coin supérieur droit, vous pouvez voir que nous échangeons des BNB/BTC (Binance Coin/Bitcoin).

Les fonctions d’achat/vente sont situées juste en dessous du graphique prix/volume à l’écran. Vous pourrez entrer vos transactions en utilisant ces deux options. Vous devriez pratiquer vos stratégies de trading avec un petit capital avant de passer à des transactions plus importantes/margin trading.

BNB – Binance Coin

Binance Coin (ou BNB) est une crypto-monnaie créée par Binance en 2017. Elle est basée sur la blockchain Ethereum et utilise la norme de jeton ERC20. Vous pouvez utiliser Binance Coin pour payer des frais sur la bourse Binance et échanger différentes crypto-monnaies.

La pièce Binance est une partie importante de l’écosystème Binance et présente un certain nombre d’avantages pour les utilisateurs de l’échange. Par exemple, détenir une pièce Binance offre aux utilisateurs des frais de transaction réduits. De plus, vous pouvez utiliser BNB pour payer des biens et services sur la plateforme Binance. Le prix de la pièce Binance a considérablement augmenté depuis sa première cotation à la bourse en 2017 Betano aplicație et c’est actuellement l’une des 10 plus grandes crypto-monnaies par capitalisation boursière. Compte tenu de son utilité sur la plateforme Binance et de sa popularité croissante, le BNB est une crypto-monnaie importante à détenir.

Service client Binance

Binance propose trois options en matière d’assistance client, notamment le contact via Twitter, la pose de questions de base via le chat ou la soumission d’un ticket. Pour soumettre des tickets et recevoir une assistance par e-mail, vous devez remplir un formulaire sur leur site Web.

Inférence

Malgré les défis réglementaires, des frais peu élevés, des services diversifiés et une plateforme de trading avancée garantissent que l’échange Binance reste un concurrent de premier plan pour la plupart des commerçants de crypto. Cependant, si vous pensez que cela ne vous convient pas, consultez ces alternatives Binance.

Si vous avez aimé cette revue Binance et que vous souhaitez plus d’informations sur les meilleurs échanges cryptographiques pour vous, suivez le lien ci-dessous pour voir notre page de comparaison !

4.5/5

Notre avis

Le marché des crypto-monnaies explose. Donc, beaucoup de gens recherchent les meilleurs échanges cryptographiques et sont intéressés par l'achat de Bitcoin, Ethereum et autres altcoins. Un bon courtier en crypto vous aidera à cet égard.

C'est un problème qui se pose parce que les commerçants ne sont pas conscients du fonctionnement du marché des changes. C'est pourquoi nous sommes ici, essayant de vous aider dans votre voyage crypto !

Les échanges de crypto-monnaie les plus populaires

KuCoin

Kraken

Binance

Bybit

Contact

info@prixcrypto.fr